Commanderie Des Rangers
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Présentation de The Secret World

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Message par Ingo Sam 21 Juil - 13:55

The Secret World qu'est ce que c'est ??

Tout d'abord si vous avez aimé des jeux PC comme The Longest Journey 1 & 2 de Ragnar Tornqvist sachez que c'est le même bonhomme derrière The Secret World.

Si vous connaissez des jeux PC issus de l'imagination de Sokal comme Sybéria 1 & 2, sachez aussi que c'est plus ou moins dans la même veine.

Si vous êtes un adepte de la théorie du complot.
Si vous aimez secouer le bras d'un zombie pour le lui faire tomber.
Si vous rêvez de savoir ce qu'il y a sous les bandelettes des momies.
Ou si vous fantasmez d'une reconversion en dentiste spécialisé dans l'ablation ( ou limation ) de canines de vampires, alors il faudra songer à venir sur The Secret World

Que trouve t'on dans ce jeu ?

Déjà il faut savoir que dans ce monde secret, évolue trois organisations toutes aussi secrètes :

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Les Templiers :
Là je dirais que le nom parle de lui même, cette société évolue dans les hautes arcanes du pouvoir et est plus ou moins les Chevaliers Blancs défendant la veuve et l'orphelin mais est ce si simple que ça finalement ?

Leur siège est à Londres, capitale de la mode.

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Les Illuminatis :
Alors eux, ils sont avides de pouvoir et plutôt branchés High Tech et Médias ! Mais ils restent malgré tout manipulateurs et surement sans aucuns scrupules. Bref, ils sont pas vraiment de preux chevaliers, mais plutôt des Chevaliers Noirs.

Leur siège est à New York, plutôt quartier Brooklyn.

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Les Dragons :
Bon ben eux, ils ressemblent clairement à une bandes de Yakuza. Une belle bande de mafieux en puissance en résumé qui ne reculeront devant rien pour encore plus de puissance et de pouvoir.

Leur siège est à Séoul, petit dédale de ruelles coupe-jarret.

Les guildes dans TSW :
Les guildes se nomment Cabales et sont mono-faction, ce qui est important à souligner.
Un exemple noté IG pour une Cabale Illuminati, il y a 16 types possibles, et comme je suis généreux je vous en dit 5 :
- Assemblée
- Corporation
- Junte Militaire
- Technocratie
- Temple

La création de cabale ne coute rien, et n'a pas de pré-requis comme le nombre de membres.
Par contre, la gestion de guilde est inexistante et complètement rigide ( aucune possibilité de choisir des noms de rang par exemple ).
Les guildes possèdent une banque. Cette banque est la même que la banque de joueur, seul un onglet supplémentaire différencie le joueur sans Cabale et le joueur ayant une Cabale.

Il existe désormais 3 guildes Rangers :

- Commanderie Des Rangers, Templiers : Contactez Thanya

- Corporation Des Rangers, Illuminati : Contactez Ingo

- Cercle Des Rangers, Dragons : Contactez Tharkhan


Le serveur de ces guildes est le serveur Fr DRAC.

Notez bien que vous pouvez contacter n'importe quel perso de n'importe quelle faction en /dire dans le jeu. Il n'y a pas de restriction sur ce plan là.

Classes et Level :
1/ Les classes n'existent pas, ni même de spécialisations au sens propre mais par contre il existe une multitude de possibilités.

Pour exemple, je suis actuellement équipé d'un fusil mitrailleur et d'une arme de magie type élémentale. Ce qui correspond à un archétype précis mais rien n'oblige à faire un type de deck montré en exemple par le jeu.

2/ Les level n'existent pas non plus. Vous aurez toutefois des points à placer dans des compétences d'une arme ( ou même plusieurs ) ou dans l'utilisation d'objets dits de Talismans, 3 au total ( mineur, majeur, et de tête ), qui améliorent votre stuff.

Si je fesais une remarque au plus anciens, je leur dirais que ça rappelle Star Wars Galaxies à ses débuts en ce qui concerne les classes.

Pour visualiser un peu plus ce qui vous attend, pensez à lire cet autre sujet

Les Archétypes :
Les archétypes pourraient être assimilé aux classes de n'importe quel autre Mmo, mais ça serait trop simple de les définir comme celà.
En effet, si on devait les comparer aux classes d'un Mmo traditionnel, on se contenterait de ne parler que de l'utilisation d'une arme en particulier. Là, pour avoir un archétype définit, vous allez devoir combiner l'utilisation de 2 talents particuliers, ce qui nous donne un archétype.
Donc on peut plutôt parler de spécialisation.
La sacro-sainte trinité n'est pourtant pas oublié, et c'est bien dommage, mais il faut nuancer tout de même en fonction des choix fait car rien n'oblige à suivre un archétype pré-défini.

Pour vous en donner un bref aperçu, voyez ce qui a été fait par Funcom en lisant

ceux des Templiers


ou ceux des Illuminatis

ou ceux des Dragons

Environnement :
Vous l'aurez sans doute compris en lisant le mini préambule, l'univers est assez gore, et pour le moins inquiètant et pas seulement visuellement.
En effet, l'ambiance sonore vous plongera franchement dans un environnement sombre et les nerfs seront mis à contribution si vous aimez frissonner devant un film d'horreur.
Seul regret pour moi, la tronçonneuse n'est pas une arme disponible dans le jeu.

Pour l'aspect emote, je n'ai pas franchement cherché, mais on peut trouver sur le youtube une vidéo de 8mn avec une quarantaine d'emote différent. Mais ça ne s'arrête surement pas là en jeu ça me paraît vachement plus long. De s'asseoir, à cracher par terre ou faire la roue, vous aurez l'embarras du choix.

Autre vidéo trouvé faite vous plaisir :



Personnalisation :
Alors je dirais que clairement c'est un gros point fort du jeu !
Autant à la création de votre avatar, cela reste très limité, autant une fois que vous aurez gonflé votre compte en banque, celui qui aime les fringues et se faire un style ( ou même plusieurs mais je vais y venir !! ) va pouvoir se faire un gros plaisir de ce côté.
Mais un autre gros avantage est la " garde-robe ". Késako me direz vous ?

Si pépère Ingo n'a pas les nerfs solides, imaginez le fond de son pantalon !
Donc il faut en changer souvent et il se pourrait qu'il est dans sa " garde-robe " une jolie collection ( sauf le pantalon rose de tonton Gilcounet, celui là est Collector ).
Et tout ceci ne se trouve pas dans votre sac d'inventaire mais dans un " sac " à part et vous pouvez donc en changer dès que le premier est à laver.

Bon sinon vous avez un mini compte-rendu avec vidéo à cet endroit.

Les quêtes :
Il existe 6 types de quêtes en retirant au préalable les quêtes en instance PvP.
Elle se décompose comme suit :

Présentation de The Secret World Quete_histoireLa quête d'histoire :

Ben oui, il y a une histoire dans TSW à l'instar des quêtes de classes dans SwTor.

Présentation de The Secret World Quete_actionLes quêtes principales :

Ce sont des quêtes qui sont données par les personnages importants du jeu. Si vous les réussissez toutes, celà vous fera une entrée suppémentaire dans votre journal de réussite. Une seule de ces quêtes peut être faite à la fois.

Présentation de The Secret World Quete_investigationLes quêtes d'investigations :

Le remue méninge de service car elles vous demanderont de la réflexion et de la recherche via le navigateur internet intégré. Elles ne sont pas insurmontables mais parfois ils ont poussé le bouchon un peu loin Maurice. Pas grave en soit, on trouve les solutions sur le net mais il faut avouer que de rare fois c'est limite impossible de trouver l'astuce. Vous ne pouvez pas cumuler une quête d'investigation avec une quête principale.

Présentation de The Secret World Quete_sabotageLes quêtes d'infiltrations :

Comme son nom l'indique, il vaut mieux éviter le combat dans ces dernières, chercher plutôt les angles morts, les zones d'ombres, et évitez les patrouilles. Vous ne pouvez pas cumuler une quête d'infiltration avec une quête d'investigation ni même avec une quête principale.

Présentation de The Secret World Quete_objetLes quêtes annexes :

Alors là on peut se faire plaisir puisqu'on peut en avoir jusqu'à 3 au total et en plus elles se cumulent avec une quête principale ou d'investigation ou d'infiltration.

Pour faire simple et en dehors de la quête narrative, vous pouvez en cumuler 5. Eh oui je n'en ai pas parler, mais il reste

Présentation de The Secret World Quete_groupeLes quêtes groupe/instance :

Vous comprendrez vite ce qu'il y a dans ces quêtes et comme je ne les ais pas tester, je n'en dirais pas plus.

Toutes les quêtes principales et annexes ( j'en ai vu qu'une d'infiltration réinitialisé ) sont répétables après un délai plus ou moins long. Pour la première région, il s'agit d'un délai de 18h, pour la deuxième région il semblerait que ça soit 48h.

Artisanat :
Bon alors là j'ai pas énormément creusé le sujet, parce que en dehors d'un aspect qui paraît somme toute assez simple, la complexité se fait vite ressentir.
Simple parce qu'une fois que vous avez compris les schémas, et le désassemblage vient justement ce qui fait pour moi toute la complexité du truc.
Il n'y a pas de level spécifique au craft, mais juste des armes et talismans de niveau type NQ1,NQ2 etc etc !
Le truc, c'est que pour craft non seulement il vous faudra des kits de fabrications et se lootent
Pour les matériaux, le loot d'objets à désassemblager vous les donnera.

La grande difficulté du craft réside dans le loot des kits et des ressources, certains monstres et leur localisation ont l'air de donner des types bien déterminés mais celà reste à confirmer.

Sinon voir ce sujet pour plus d'informations.

Mon impression sur le jeu :
En dehors du fait, qu'il vaut mieux avoir un bon pc bien costaud, ce qui n'est pas du tout mon cas, le jeu est très jouable même avec ma petite config, ça rame juste un peu quand il y a moult personnes au même endroit.
Le jeu est beau, l'ambiance sombre et glauque est très bien rendue.
Les quêtes sont très variées. J'accorde une mention très spéciale aux quêtes d'investigations, qui sont vraiment immersives comme vous avez pas idées.
Les recherches via le navigateur intégré en jeu sera allégrement exploité ( sauf qu'il me fait parfois crasher ), les gars de Funcom poussant le vice à créer de faux sites de société pour qu'on y trouve des infos pour l'investigations IG.
Vous y trouverez également du pvp, des donjons comme dans tout vrai mmo qui se respecte.

Il existe des petits bugs mais après recherche et aussi vérification IG, ces soucis sont essentiellement dûs à la nouvelle technologie des serveurs utilisée par Funcom.
Pour exemple, le pop de certains boss ne se font pas, et c'est surtout dû à la dimension dans laquelle vous vous trouvez. Deux remèdes à ça, changer de dimension en jeu, ou redemarrez le jeu.
Légèrement pénible mais pas insurmontable d'autant qu'il y a beaucoup à faire.

La difficulté est aussi au rendez-vous, déjà que jouer en duo n'est pas toujours aisé mais en solo, ça peut vite devenir extrêmement tendu comme la ficelle d'un string. Bref il y a du challenge. Les mobs feront tout pour vous encercler et donc la mobilité est la clé de ce jeu.

Pour toute question ou complément d'information veuillez utiliser la touche " répondre au sujet " juste en dessous de ce post !! :cheer:
Ingo
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