Commanderie Des Rangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le craft dans TSW

Aller en bas

Le craft dans TSW Empty Le craft dans TSW

Message par Ingo Sam 21 Juil - 13:29

A quoi ressemble le système de craft dans The Secret World ?

Déjà il faut savoir que la grande majorité du craft est issue du loot de différents objets que nous lache les mobs une fois occis, trépanés, pulvérisés, cramés ou mis en pièce de différentes tailles !! Wink

On va commencer à chercher des éléments de craft. Il en existe plusieurs :

- Le métal de base
- L'eau de base
- La poussière de base
- Le feu de base


Quand on voit " de base ", dites vous tout de suite que si il reste en l'état ça ne vous servira à rien. Il vous faudra donc raffiner ces matières premières pour atteindre les niveau suivants :

- Le métal imparfait
- L'eau imparfaite
- La poussière imparfaite
- Le feu imparfait


Avec toutes ces imperfections, on va pouvoir vous mettre au boulot !

Mais avant ça revenons sur les fameux loots que vous devrez démonter pour obtenir les matériaux de base.
Prenons un joli talisman de tête par exemple. Ce dernier aura certaines stats comme la santé, guérison, attaque pour ne citer que ces trois là, car ce sont la base de tout.

Si votre talisman a la stat santé la plus élevée alors vous obtiendrez, après désassemblage, de l'eau de base.
Si la stat max est la guérison, alors vous obtiendrez de la poussière de base.
Et si la stat attaque prédomine, c'est que vous êtes bon pour vous brulez les doigts avec du feu de base.

Et le métal dans tout ça me diriez vous ! Et bien le métal n'est utile que pour fabriquer des armes, c'est donc en démontant d'autres armes que vous aurez le métal de base.

Bref, une fois que vous démontez quelques armes et talismans en tout genre, vous commencerez à empiler des tas et des tas de matériaux de base.
Allez les loulous, il est grand temps de me raffiner tout ça ! Pas de soucis, c'est comme de démonter une arme, même procédure à la différence prêt qu'au lieu de recevoir des matériaux inutiles, vous recevrez les fameuses " imperfections ".
Chose utile à savoir, il vous faudra 5 matériaux de base pour obtenir 1 matière imparfaite. Oui je sais c'est abusé la perte de matière première que ça engendre, mais bon c'est comme ça que voulez vous !!

Bon c'est pas tout ça, maintenant que j'ai de plus petits tas de matière qu'avant, est ce que j'en ai assez pour crafter quelque chose ?

Euh ......................... stop .......... vous oubliez une chose importante !
Alors crafter une arme ou un talisman, ça n'est pas comme se rouler une clope hein il ne suffit pas d'avoir de petits doigts boudinés et boursouflés. Non mais que croyez vous, il vous faudra looter des outils divers et variés.

- Outil pour Arme
- Outil pour Talisman
- Outil pour Gadget ( bon celui là je le zappe, j'ai pas encore tout compris !! )
- Outil pour Glyphe ( lui on verra plus tard !! =)
- Outil pour Consommable ( bon lui il s'achète contre Pax Romana, monnaie du jeu )

Bon vous avez quelques outils, ça c'est cool on va pouvoir vous mettre dans la chaîne de fabrication des pantalons ro.... euh non c'est pas ça donc on va voir ce qu'on peut fabriquer avec vos outils.

Euh ...... ouais .... dites donc docteur, tu aurais pas oublier un truc là ????

Miséricordieu, fichtre le bougre à raison, comment avoir les plans pour craft une jolie mitraillette ?
Pas de panique moussaillon ( là y a comme un bug tri-dimentionnel désolé ! ), car la solution est toute trouvée, la mission tutoriale de craft. Ouais enfin elle est pas super utile si vous êtes observateur ou si vous regardez juste en dessous.

Le craft dans TSW Forme_craft
Enfin, il y a, si je ne trompe pas, une petite erreur sur ce joli dessin.
Luck et Occult sont inversés, Luck étant souvent symbolisé IG par 2 dés qu'on devine bien sur la case Occult.
Bref avec ça vous êtes presque paré à fournir vos avatars en objets diverses et franchement bien utile aussi.

Bon pour vous aider encore un petit peu, il faut savoir que :

- L'eau vous donnera des talismans avec des valeurs de santé en priorité.
- La poussière vous donnera des talismans avec des valeurs de guérisons en priorité.
- Le feu vous donnera des talismans avec des valeurs d'attaque en priorité
.

Mais quand vous crafterez quelques choses, vous remarquerez vite qu'il y a un emplacement vide, nommé " emplacement de glyphe ".
Les glyphes se fabriquent de la même façon que n'importe quoi, la seule différence réside dans ses matériaux. Finis le feu, le métal et autres, non cette fois vous utiliserez des runes comme tout bon viking de chez Funcom.
Les runes se lootent également et sur le même schéma que les matériaux, à savoir : de base d'abord et ensuite raffinement.
La différence réside aussi dans leurs formes, puisque vous obtiendrez des runes offensives ou défensives en nombre et de sortes différentes ( valeur de critique, valeur de pénétration par exemple. il en existe au moins 6 offensives et 6 défensives de mémoire ).

La deuxième différence réside aussi dans le fait que vous pouvez combiner 2 types de runes différentes pour fabriquer un glyphe, ce qui ne peut pas être fait pour les armes ou les talismans.

Il reste donc à voir les Outils de Consommable. Bon en fait c'est pas compliqué, il s'agit de fabriquer différent type de potion.

- La poussière vous donnera des potions de soins instantanées.
- L'eau vous donnera des potions de soins sur la durée, en général elle dure 10sec et soigne de x points à chaque seconde.

Notez bien que je n'ai pas testé plus avant les potions !

Pour le reste, et notemment les différents niveaux de qualité ( NQ dans le jeu ), je ne vais pas m'étendre plus loin que les matériaux imparfaits. Sachez toutefois qu'il y encore 3 autres qualités derrière.

Si vous voulez en découvrir plus il va falloir vous décider à venir découper du zombie à grand coup d'épée.
Ingo
Ingo

Messages : 95
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 54

https://commanderie-des-rang.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum